granada information

Alcazaba

Page actualisée le 1 janvier 2023

Alcazaba, GranadaAlcazaba de la AlhambraAlcazaba de la AlhambraAlcazaba di Granada

 

Visites guidées de la Alhambra

Alcazaba

tickets alhambra grenade

alcazaba alhambra grenadeL'Alcazaba de forme triangulaire (citadelle) avec ses murs épais et ses tours était la principale forme de défense de l'Alhambra contre des potentielles attaques. Il s'agit de la partie la plus ancienne du complexe de l'Alhambra et le site du château rouge d'origine. C'est Mohammed I qui a construit les murs d'enceinte et les trois tours: la Torre de la Vela (la Tour de Guet) dans le coin tout à droite, la Torre Quebrada (la Tour "Cassée") et la Torre del Homenaje (le Donjon). Une tour additionnelle a été ajoutée par la suite: la Torre de la Pólvora (la Tour "Poudre à Canon"). Des travaux sur les palais ont commencé plus tard et le Sultan y vécut jusqu'à sa complétion. Sur la photo à gauche, vous pouvez voir la Torre de la Vela avec ses drapeaux, son clocher et la citadelle.


alcazaba alhambra grenadeL'Alcazaba était la zone résidentielle militaire principale où les soldats chargés de défendre le Sultan et l'Alhambra vivaient. Une passerelle traverse le milieu de l'Alhambra et les petites maisons sur la gauche étaient probablement habitées par les soldats seuls sans famille, tandis que les grandes sur la droite pour les soldats et leur famille.

Les maisons étaient construites autour d'une cour centrale: l'étage du bas pour la salle de séjour, le magasin d'alimentation et la litrine, et les chambres à l'étage du haut.

alcazaba alhambra grenadeEn tant que ville à part entière, cette zone aurait eu des silos, un arsenal, des bains à vapeur et un four à pain où la nourriture aurait été préparée. En-dessous de l'Alcazaba se trouvent les donjons et il s'agit de l'endroit où les prisonniers capturés étaient détenus. Sur la photo à gauche, vous pouvez voir la Torre de la Vela et les remparts.

Après que les Maures aient été expulsés, l'Alcazaba fut adapté aux méthodes modernes d'attaque et de défense militaires et les tours suivantes ont été construites. La Torre del Cubo, de forme demi-cercle (" Tour à Tourelle"), par exemple, a été construite à la base de la Torre del Homenaje pour le renforcement.

Pour plus de photos de l'Alcazaba, veuillez visiter cette page.


VISITER L'ALCAZABA:
Vous allez entrez l'Alcazaba par la porte en-dessous de la Torre Quebrada. Continuez la route vers la droite et la Torre del Homenaje (Tour de guet) se trouvera devant vous. Il s'agit de la tour la plus haute de l'Alhambra et son toit offre une vue imprenable sur le complexe de l'Alhambra et sur Grenade.

Il est possible de monter certaines des tours sur la droite pour profiter de vues fantastiques de Grenade, l'Albaicín et Sacromonte: la Torre del Cubo, la Puerta de las Armas et le Torre de la Vela. Il vous faudra affronter quelques marches pour atteindre le haut de la Torre de la Vela, mais la vue en vaut la peine.

Aprè l'ascension de la Torre de la Vela, la visite continue à travers le Jardín de los Adarves (Jardin des Remparts). Ne manquez surtout pas la célèbre inscription "Dale limosna ..." sur la Torre de la Pólvora derrière vous quand vous entrez dans les jardins.

alhambra grenade

Cette célèbre citation par Francisco de Icaza traduite signifie: "Donne-lui l'aumône, femme, car rien n'est plus triste dans la vie que d'être aveugle à Grenade".

La zone des jardins était à l'origine un fossé mais il a été rempli à des fins militaires vers le milieu du 16ème siècle. Après l'expulsion des Maures en 1609, lorsqu'il n'y avait plus aucune menace d'une nouvelle invasion maure, la zone a été convertie en jardins. La légende raconte que la conception des jardins et de la fontaine a été financée par les pièces d'or trouvées dans des jarres en procelaine découvertes dans les remparts.

tickets alhambra grenade