granada information

Bains arabes

Hammam Arab Baths in Granada with massage Baños árabes Hammam en Granada con masajeBaños árabes Hammam en Granada con masajeBagni Arabi Hammam a Granada con massaggio

 

Visites guidées de la Alhambra

Bains Arabes Hammam à Grenade

Il existe deux types de bains arabes à Grenade: les bains arabes traditionnels et authentiques ou Bañuelo ou les répliques plus modernes des bains de vapeur arabes traditionnels.

Il y a plusieurs vieux bañuelos à Grenade que vous pouvez visiter et les plus importants sont à Carrera del Darro qui remontent au 11ème siècle (plus info) et dans la Calle Real de l'Alhambra.

Les versions plus modernes sont récemment devenues très populaires et pour ne pas être déçu, c'est une bonne idée de réserver à l'avance.

Dès l'époque romaine, les bains étaient une partie extrêmement importante de la vie quotidienne. En plus de servir un objectif social où les gens pouvaient se retrouver avec des amis ou des associés, les bains offraient également un endroit paisible pour se nettoyer et se détendre. Les bâtiments présentent également un intérêt architectural avec leurs ouvertures en forme d'étoile dans les plafonds pour laisser entrer la lumière et leurs supports voûtés.

Bien que l'aristocratie et la royauté aient souvent des bains dans leurs propres manoirs et palais, le reste de la société utilisait les bains publics avec leurs barbiers, coiffeurs, maquilleurs et masseurs.

Pour les Arabes à l'époque mauresque, l'hygiène personnelle et la propreté étaient et sont toujours extrêmement importantes et ils pensaient que l'eau était un symbole de pureté. Les chrétiens, d'autre part, pensaient que cette utilisation de l'eau était un gaspillage et, dans les années qui ont suivi la reconquête, ont détruit la plupart des bains arabes d'Espagne.

Hammam Al Ándalus

Hammam Al Ándalus

Hammam Al Ándalus - bains arabes - massage

Au début de votre séance de spa, vous pouvez explorer les trois bains arabes avec des températures différentes: l'un est froid (18°C), le second à l'eau tiède (36°C) et le troisième à l'eau chaude (40°C).
< br/> Après avoir plongé dans les différentes piscines, vous pourrez vous détendre dans le hammam puis déguster un thé à la menthe maghrébin dans la salle de repos avec sa musique et ses coussins confortables.

La visite se termine par un massage et vous pouvez choisir entre un massage relaxant aux huiles essentielles ou un gommage nettoyant en profondeur suivi d'un massage plus doux.

Bañuelo

Bañuelo

XIe siècle - bains arabes - monument

Les bains arabes de Bañuelo remontent au XIe siècle et sont considérés comme les bains les plus anciens, les plus complets et les plus importants d'Espagne.

Il s'agit d'un musée à entrée gratuite qui prendra environ 15 minutes à visiter. Ces bains faisaient partie de la mosquée du noyer (Mezquita del Nogal) qui se trouvait auparavant ici.