RABO DE NUBE
Albaycin Bajo
Paseo de los Tristes
Greanade, Andalousie, Espagne

La carte
Versión española
English version

 

Rabo de Nube ( queue de nue), Paseo de los Tristes ( Promenade des Tristes), que les mauvaises langues appellent parfois Promenade des Gays. Terrasse et vue sur l'Alhambra, même dans la vitrine. Le nom provient d'une expression antillaise qui signifie tornade. .

 

Paseo de los Tristes

 

Ambiance cosmopolite. Alors que beaucoup se limitent à cuisiner des queues de taureau, qui en realité sont de vache, pareil qu'en France, où ,plus modestement, on les a baptisées, queues de boeuf, Jose Juan, le proprietaire, se consacre a toréer les cumulo-nimbus et autres stratus...Toutefois, il garde les `pieds sur terre et est capable de préparer une paella ou une pizza irréprochables en cinq minutes.

Il a concocté un cocktail trés curieux qui, en japonais, s'appelle; "I-wa-shi-gumo"

c'est-à-dire, nuage d'automne, soit, en bon francais,cirro-cumulus.Y'a pas plus simple! Curieusement,bien que José-Juan en change constemment la formule, la potion résulte toujours excellente!

Paseo de las Tristes

Comme "tapilla": le "montaïto" de Roquefort au jambon de Trévélèze. " Si l'on me disait fais un voeu, des nues je demanderais la queue, pour qu'en nous quittant la laideur, elle nous transforme en chérubins."

Sí vous démontrez que vous ètes venu manger grâce à cette page web , vous gagnerez sûrement un digestif, et, pourquoi pas, un petit "iwashigumo"...

Prix moyen par tête, en terrasse: environs 15 euros.

24. RABO DE NUBE.     

Guia de Tapichuela
Volver a Granada en la Red