granada information
Tracé de l'Alhambra
Page actualisée le 4 octobre 2017
Understanding the layout of the AlhambraEntender el trazado de la AlhambraCapire la struttura dell'Alhambra
Alhambra Tours

Comprendre le tracé de l'Alhambra

alhambra entradas granada

Alhambra

La carte ci-dessus indique le trajet d'une visite type de l'Alhambra

Jaune La billetterie et l'entrée principale des visiteurs
Bleu L'Alcazaba: la forteresse où vivaient les soldats avec de grandes tours dominant Grenade (photo)
Vert Un palais renaissance bizarre édifié par Charles Quint pour marquer l'Alhambra de l'identité chrétienne après la conquête (photo)
Violet Les Palais Nasrides: une série de pièces somptueuses et de cours (photo)
Rose Les Jardins du Partal: un merveilleux bassin à poissons rouges (photo) et la Torre de las Damas
Orange Generalife: les palais de loisirs du sultan avec une longue ligne de fontaines, de jardins et d'éléments aquatiques (photo)
Étoile Rouge Puerta de la Justicia

Comprendre l'heure d'arrivée:
En achetant vos billets, il vous sera indiqué un créneau d'une demi-heure pour entrer dans les Palais Nasrides. Vous ne devez pas être en retard car ils sont maintenant très stricts. Il y a toujours une queue mais parfois les gens font la queue pour la session suivante. Les préposés de l'Alhambra vont normalement le long de la queue pour vérifier que toutes les personnes ayant des billets pour une heure donnée puissent entrer, alors si vous arrivez en n'ayant que quelques minutes disponibles, c'est une bonne idée que de montrer votre billet au préposé pour vous assurer que vous ne devez pas aller à l'avant de la queue.

Des problèmes surviennent quand les gens pensent qu'ils doivent entrer dans le complexe de l'Alhambra à l'heure indiquée sur le billet sans réaliser qu'il y a une marche de 60 minutes de l'entrée principale aux palais (voir les flèches bleues sur la carte ci-dessus). C'est pourquoi c'est une bonne idée que de prendre vos billets au moins une heure avant votre heure prévue d'entrée aux palais Nasrides.

Accès pour les personnes à mobilité réduite:
Ce n'est pas très connu, mais tant que vous avez déjà le billet réel, il est possible d'entrer à l'Alhambra par la Puerta de la Justicia (l'étoile rouge sur la carte) et éviter ainsi une marche de 600 mètres depuis l'entrée (flèches bleues). Il est préférable les imprimer avec le code QR (voir acheter à l'avance des billets) et de les utiliser directement. Nous recommandons aux personnes handicapées d'entrer par la Puerta de la Justicia puis d'aller directement aux Palais Nasrides et aux jardins du Partal. Puis, s'il vous reste assez d'énergie, vous pouvez aller vers le Generalife.

Pour plus d'informations sur l'accès pour les chaises roulantes et les handicapés, cliquez ici.

Alhambra Tours